Festival Crossover 2014 : The Magician enflamme la Villa Arson

villa arson
La soirée d’ouverture du Festival Crossover 2014 était parfaite.
Festival est aussi synonyme d’été. C’est ce que j’aime dans le Sud. On a beaucoup de festivals musicaux qui regorgent de talents. A Nice, le Festival Crossover propose sept soirées pour danser sur les sets des DJs. Pour l’ouverture du festival, The Magician a enflammé la Villa Arson. Que du bonheur.

CROSSOVER112

19H30, devant l’entrée de la Villa Arson. Je rencontre Nesrine, blogueuse et photographe (Fragment de vie). On sympathise et découvre ensemble les lieux avec ses magnifiques extérieures. Les toits font penser à des labyrinthes. Une vue panoramique de Nice m’enchante. Il fait bon. Je resterais finalement toute la soirée en t-shirt, à occuper le dance floor.

CROSSOVER114 CROSSOVER115

Nesrine a gentiment accepté de prendre en photo ma tenue. Pendant un concert, j’aime être à l’aise, pouvoir bouger sans être gênée. Avec la foule, les baskets étaient de rigueur et le crop top (Zara), une bonne idée.

CROSSOVER120

Un festival c’est trop court, en partenariat avec le Festival Crossover, diffusait également des films. J’ai été agréablement surprise par DVJ OOF. Créateur de ses propres clips qui sont un méli-mélo de scènes de films et de montages photos, il conçoit une véritable attraction visuelle. Par-dessus les images, il mixe ses morceaux à la fois calmes et rapides, funk et techno. C’est une très belle découverte. J’avais envie de rester danser toute la soirée sur son set.

CROSSOVER118

A l’intérieur de la Villa Arson, on retrouve Munk qui prépare le terrain. Ses morceaux sont doux et dansants aux touches psyché house. Au milieu d’un set, le collectif de breakdance Original France chauffe la salle. Chaque danseur a un style particulier qui fait toute la richesse de leur performance.

CROSSOVER123

A minuit trente, le très attendu The Magician prend le relais. La foule est déchaînée et danse au son effréné du DJ. Ses morceaux disco-house font fureur. Connu pour avoir mixé la chanson I follow rivers de Lykke Li, il choisit de la passer à la fin de son set. Hystérie collective. Les festivaliers ne veulent plus quitter la Villa Arson.

CROSSOVER124

Rendez-vous vendredi 6 juin au Chantier Sang Neuf pour la suite de Crossover avec Jeff Mills.

Lilas-Apollonia Fournier
Photos : Nesrine – Fragment de vie
Site du Festival Crossover : http://www.festival-crossover.com

Publicités

Partagez votre avis en laissant un commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s