Le grand retour de Lady Gaga

Si vous êtes de ceux qui regrettent l’époque de Bad Romance, vous allez vous réconcilier avec la pop star. Le dernier clip de Lady Gaga a tout d’une grande production entre ces costumes improbables et ces décors phénoménaux. « G.U.Y – An ARTPOP film » est réussi. Lady Gaga, l’ange déchu, revient en grande pompe.

La chanteuse a débuté sa carrière par la provocation et le déguisement. Alors qu’elle chantait et jouait du piano dans un bar gay, elle a voulu se faire entendre et s’est dénudée. Une drôle d’idée qui a fonctionné. Depuis, elle a connu le succès et enchaîné les hits avec des costumes plus fous les uns que les autres, signés Alexandre McQueen. En août 2013, elle changeait plusieurs fois de tenues par jour, si bien que les paparazzis ne savaient plus où donner de la tête. Une manière de ne pas se faire oublier et d’annoncer son nouvel album ARTPOP, sorti en novembre dernier qui n’a pas eu le succès escompté.

Pour « G.U.Y – An ARTPOP film », elle tombe des cieux tel un ange déchu et présente plusieurs de ces titres, dont Artpop lors de la scène d’ouverture. Des hommes déchaînés se ruent sur des billets laissant l’ange pour mort. S’ensuit Venus dans un décor de palais grec moderne. L’ange est baptisé par des nonnes dans une piscine luxueuse. A son réveil, les femmes de la télé-réalité The Real Housewives of Beverly Hills* poussent la chansonnette. Lady Gaga revient à la vie avec une cascade de cheveux platines, rappelant la créatrice italienne Donatella Versace, pour qui elle a posé il y a peu. Le mur en roses blanches ressemble aux décors de la publicité Miss Dior. Mais c’est G.U.Y que l’on préfère pour son mélange de pop et de sons électroniques. Une chanson dansante où les chorégraphies s’enchaînent. L’ange prend sa revanche sur ces hommes avides d’argent. On aperçoit même les défunts Michael Jackson, Gandhi et Jésus. Un retour réussi pour Gaga.

*Télé-réalité américaine inspirée de la série Desperate Housewives où les spectateurs suivent les vies luxueuses de femmes d’une quarantaine d’années.

Lilas-Apollonia Fournier

 

Publicités

Partagez votre avis en laissant un commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s