Brésil, Stan Smith et sportwear, quand Adidas lance trois collections branchées

adidas 7Rien n’est plus branché que le sportwear cette année. On l’a vu sur les podiums de Jacquemus, Marc Jacobs et Tommy Hilfiger, mais aussi dans la rue où les femmes préfèrent les baskets runnings et sneakers aux escarpins. Pour ce début d’année, Adidas lance trois collections urbaines et colorées qui boostent l’image de la marque.
Adidas x Topshop

Le sport n’est pas à l’antipode du chic, loin de là. C’est ce qu’Adidas nous démontre en s’associant avec la célèbre enseigne anglaise Topshop. Ensemble, ils créent une collection capsule, mélangeant sportwear et imprimés tendances. Vestes et pantalons de jogging gardent leurs coupes classiques mais innovent par leurs imprimés effet collage. Confort et esprit londonien ont été combinés pour les vingt pièces de la collection, disponibles depuis le 20 mars sur le site de Topshop.

Direction Rio

Cette année, on s’envole pour le Brésil et ses plages aux sables fins, paysages exotiques et carnaval. Puisque la coupe du monde de football a lieu en juillet dans ce pays paradisiaque, Adidas a fait appel à The Farm Compagny, une marque brésilienne, afin d’imaginer une collection capsule. Rio de Janeiro est à l’honneur. Dans le même esprit que la collaboration avec Topshop, les vêtements iconiques d’Adidas ont été customisés. Les seize pièces sont très colorées, du rose bonbon au bleu roi, avec des motifs ananas, toucan et fleuris. On les envie, ces filles Adidas aux dégaines impeccables, qui s’amusent au bord de l’eau.

Les Stan Smith revisitées

Le look sportwear n’est pas nouveau, datant des années 80. Mais depuis plusieurs saisons, le style sportif se mélange à toutes les sauces. Si bien que les Stan Smith, ces baskets que l’on avait laissées au placard, font leur grand retour. Adidas s’est associé au créateur japonais Shigeki Fujishiro pour créer une édition limitée où les bandes du logo sont remplacées par des fils de couleurs personnalisables.  Les clients choisissent leurs couleurs et la manière dont les fils sont noués. Disponible depuis le 8 mars à N°42, un magasin parisien, la paire de basket coûte 150€ et est éditée en très peu d’exemplaires.

Lilas-Apollonia Fournier

Publicités

Une réponse à “Brésil, Stan Smith et sportwear, quand Adidas lance trois collections branchées

Partagez votre avis en laissant un commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s