LES 10 CANDIDATS DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE MODE DE HYÈRES 2014

marit ilison

Marit Ilison
Estonie – Collection Femme

Chaque année, entre vue sur une mer azur et des jardins suspendus, se déroule le Festival International de Mode et de Photographie de Hyères, dans la somptueuse Villa Noailles. Cette 29ème édition, présidée par les directeurs artistiques de Kenzo, Carol Lim et Humberto Leon, aura lieu du 25 au 29 avril 2014.

Venant de 55 pays différents, ils étaient 312 à concourir mais le jury mode du festival n’en a sélectionné que dix. Ces dix chanceux sont les talents de demain, ceux qui créeront ce que l’on portera. Alors, ouvrez grand vos yeux, ils vont vous enchanter. Du classique à l’excentrique, du noir et blanc au fluo, du chic au sporty, chaque designer a un style particulier qui fait de lui quelqu’un que l’on n’oublie pas. Louis-Gabriel Nouchi aime le matelassé. Liselore Frowijn préfère les motifs à foison.

coralie marabelle

Coralie Marabelle
France – Collection Femme

Je ne peux exprimer la hâte qui m’habite à l’idée de découvrir toutes les collections de ces stylistes. Cependant, j’ai déjà mes préférences. La banane, les chaussettes remontées, la veste en jean brut et les chaussures en plastique, tout ce qu’on pensait ringard, la styliste lettone Agnese Narnicka le transforme en un combo ultra désirable. J’ai un énorme coup de cœur pour la Française Coralie Marabelle qui présente une silhouette déjantée. Le mannequin porte une tenue aux épaules gargantuesques, la robe est plissée et a des petites capsules argentées au bout. Une collection résolument futuriste et étrange qui nous donne envie de voir le reste de son travail. Enfin, j’ai craqué sur l’ensemble de Roshi Porkar, Autrichienne, qui présente une robe entre la veste de costard et la moumoute plaid, tenue par une ceinture XXL et portée avec des sandales panthère, of course. Voici le reste des candidats sélectionnés : 

yuliay efimtchuk

Yulia Yefimtchuk
Ukraine – Collection Femme

liselore frowijn

Liselore Frowijn
Pays-Bas – Collection Femme

louisgabriel nouchi

Louis-Gabriel Nouchi
France – Collection Femme

anne kluytenaar

Anne Kluytenaar
Pays-Bas – Collection Homme

kenta matsushige

Kenta Matsushige
Japon – Collection Femme

roshi porkar

Roshi Porkar
Autriche – Collection Femme

pablo henrard

Pablo Henrard
Belgique – Collection Homme

agnese narnicka

Agnese Narnicka
Lettonie – Collection Homme

Lilas-Apollonia Fournier
Photos : The Stimuleye
Décor : Mathilde Nivet

Une réponse à “LES 10 CANDIDATS DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE MODE DE HYÈRES 2014

  1. Coucou!
    Je voudrais t’informer du déménagement de mon blog « amoroccantouch » , dorénavant mon blog est « http://thinklikealion.wordpress.com/ » et j’aimerai beaucoup, si ça te dérange pas, que tu partage cette info pour que tout le monde puisse voir mon tout nouveau blog!
    N’hésites pas non plus a t’abonner a mon blog et à y laisser un petit commentaire pour me dire ce que tu penses de ce gros changement 🙂
    Merci beaucoup, désolée du dérangement et gros bisous!!

    http://thinklikealion.wordpress.com/

Partagez votre avis en laissant un commentaire ! :)

