Le monde enchanté de Valentino

VALENTINO 1

Défilé Haute-Couture – Printemps-Eté 2014 – Paris

Cet été, Valentino joue avec la transparence ou, au contraire, sur des tenues ultra opaques et sans forme qui cachent les silhouettes. Plusieurs pièces m’ont particulièrement plu. Donner de la fluidité, voilà ce que recherche la maison à travers ce show.

Pour la collection Haute-Couture printemps-été 2014 de Valentino, des matières nobles ont été utilisées, allant de la soie au cachemire. Les robes sont magnifiques, certaines en tulle et dentelles noires, d’autres, à franges et léopard. L’opéra, la forêt tropicale et la Genèse sont les multiples inspirations que l’on retrouve dans ce défilé. Ainsi, on découvre Adam et Eve sur une robe longue et vaporeuse.  

De la longueur, rien que de la longueur. A part quelques robes tutus, aucune pièce n’y échappe. La femme Valentino est à la fois chasseresse et royale, comme avec cette robe grise acier incrustée de pierres. Avec sa cape en plumes, elle fait sa diva et tout le monde s’incline quand elle entre dans une pièce, portant sa robe à tête de lion rugissant.  Mais cette femme semble appartenir à un ancien temps, qui piquerait des inspirations de chaque époque. A l’instant où elle nous semblait Romaine, elle s’abandonne aux joies des motifs vitrail et carrelage et épouse le Moyen-âge. La chrétienté la berce jusque dans ses tenues, où l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal cache ses parties les plus intimes. Des notes de musique flottent dans l’air et les papillons se posent sur la jeune femme. A travers cette collection, les créateurs artistiques Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli nous emmènent vers un monde imaginaire et merveilleux. 

Cliquez sur une image pour lancer le diaporama

Lilas-Apollonia Fournier
Source photos : Vogue.fr

Publicités

Partagez votre avis en laissant un commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s