A la découverte de Berlin #2

Berliner Dom

Berliner Dom

Plusieurs mois après mon beau voyage d’une semaine à Berlin, je me décide à décrire certains autres endroits de la ville que j’avais appréciés ou que j’estime devoir être vus.

S’INSTRUIRE / VISITER

Le Pergamon museum est l’un des nombreux musées se trouvant à l’intérieur de l’île des musées, dans le quartier du Mitte. Ce site est très facile d’accès. Près de ce lieu, jetez un œil au Marx-Engels Forum, la statute des deux philosophes allemands ainsi qu’au Berliner Dom, une cathédrale immense et magnifique. Concernant le Pergamon, nous avons du faire un choix car pour chaque musée il faut prévoir plusieurs heures de visite. Compter 13€ pour le prix du ticket adulte bien que des pass pour plusieurs musées soient disponibles et plus intéressants. Le Pergamon possède une très belle collection sur l’Antiquité, l’une des plus importantes du monde, et le Proche-Orient. Un gigantesque monument à la gloire de Zeus et autres magnifiques frises ont été reconstitués. Les découvertes faites en Mésopotamie et Assyrie sont exceptionnelles. L’autoguide en français est gratuit, ce qui est vraiment pratique quand vous ne parlez ni allemand ni anglais. L’autoguide apporte de précieuses informations sur l’Histoire de ces époques. Le musée m’a drôlement rappelé le British Museum.

PERGAMON-3

PERGAMON-1 PERGAMON-2

SE BALADER

Si vous aimez chiner, vous balader à la recherche de bonnes affaires aux puces et vide-greniers, faîtes un tour un dimanche à l’immense marché aux puces de Mauerpark, dans le quartier de Prenzlauer Berg. Un peu fourre-tout comme tout marché aux puces et j’ai trouvé très étonnant de voir plus de commerçants que de particuliers. Ainsi, les bonnes affaires se font rares. Les robes coûtent environ une quinzaine d’euros mais sont neuves. Très souvent, les habits que j’ai vus étaient originaux voire décalés. Ce marché aux puces fera le bonheur des chineurs et autres personnes en quête de vieux mobilier. On y trouve à la fois tout et rien. Il est également possible de déjeuner à l’intérieur de Mauerpark, plusieurs stands de nourriture sont disposés un peu partout, proposant des repas à des prix assez élevés. En août, des concerts en plein air étaient organisés. Une chouette ambiance qui vaut le détour !

SHOPPING

Je suis tombée amoureuse de Fluffy, cette boutique placée dans le quartier de Friedrichsain. Le magasin est spacieux et le gérant sympathique et accueillant. J’ai beaucoup aimé leur sélection de vêtements, à la fois classiques et décalés. Les motifs et couleurs foisonnent. Les sacs sont aussi très jolis, comme ces cartables. Le plus de la boutique ? Leurs objets rigolos. J’ai acheté deux robes à des prix raisonnables, que vous pouvez voir ci-dessous mais aussi ici.

Fluffy White Pink GmbH
Rathaustraße 13
10178 Berlin

Fluffy 4

Lilas-Apollonia Fournier

Publicités

Partagez votre avis en laissant un commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s