Beyoncé reine des charts

beyoncé

Un nouvel album, quatorze chansons, dix-sept vidéos à la plus grande surprise de tous. Voilà Beyoncé dans tout son art. Celle qui, à chaque nouvel album, ne cesse de surprendre, d’innover, voire de se transformer a réussi le pari de sortir un album sans publicité.

828 773 albums ont été vendus les trois premiers jours après sa sortie. Avant de poster son cinquième album sur Itunes, la chanteuse écrivait sur son compte Instagram « Surprise« . Et cette nouvelle forme de non-publicité, qui bouleverse les codes du marketing, a extrêmement bien marché. Il faut dire que les chansons ne pouvaient être achetées à l’unité jusqu’au 20 décembre. Outre cette folle surprise, Beyoncé a tenu à ce que son album soit visuel. Dix-sept trailers ont ainsi été tournés à cette occasion. La coupe au carré, des formes généreuses, « Queen B »  s’amuse sur des montagnes russes, emmène sa fille Blue Ivy à la plage ou rape, enveloppée d’une robe à voiles noire.

Beyoncé est multiple, chacun de ses trailers présente une ambiance différente. Grown Woman est rythmé, africain, entre le kitsch des films des années 1970 et celui des jeux vidéos des années 1990 tandis que Blue, en featuring avec sa fille Blue Ivy, nous emmène vers un paysage exotique, où Beyoncé, en toute simplicité, chante une balade.  Certains clips sont au contraire plus étonnants. On n’avait jamais vu Beyoncé comme dans Haunted, les cheveux crantés rappelant les années folles, dans une maison où se côtoient de nombreuses étranges créatures. Un peu plus décevant, Yoncé et No Angel, où l’on revient furieusement dans les années 2000. C’est un mélange de R’n’b, de fourrure, faux ongles et d’images de gangs.

Cet album, simplement nommé Beyoncé, est devenu en une semaine un hit que tout le monde s’arrache. Des chansons prometteuses dont les barrières musicales ont depuis longtemps été franchies. On salue son succès, ses transformations et dénonciations comme Pretty Hurts, qui parle des concours de beauté. Queen B reste indéniablement reine des charts.

Lilas-Apollonia Fournier

Retrouvez-moi sur Facebook et Twitter !

Publicités

Une réponse à “Beyoncé reine des charts

Partagez votre avis en laissant un commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s