Lost Kitten, le nouveau clip de Metric

Si vous me suivez déjà un peu, vous saurez que je suis amoureuse de tout ce qui est, de près ou de loin, proche d’une esthétique filmique. J’ai fait un bond hier soir en découvrant que Metric, mon groupe préféré, a réalisé le clip « Lost Kitten », chanson qui me sert de sonnerie depuis la sortie de leur album Synthetica.  Autant vous dire que j’étais en joie.

Après avoir visionné « Lost Kitten », je ne fus pas déçue. Le groupe canadien crée souvent des clips originaux, et celui-ci dépasse toutes mes attentes. Contrairement à leurs habitudes, le groupe a cette fois-ci tourné un clip autour d’une histoire, celle d’un drag queen (plus connu sous le nom de Tynomi Banks), qui cherche sa mère. Les mouvements de danse sensuels qu’il exécute afin de la retrouver sont d’une lenteur et d’une beauté atypique. Certains plans sont magnifiques, notamment ceux sur l’embarcation et le fleuve.

metric

Tournées au Mexique, les couleurs sont éclatantes, les images dépaysantes. Le groupe a suscité un intérêt particulier en tournant également sur las isla de las muñecas [l’île des poupées] l’une des îles les plus terrifiantes du monde. Cela ajoute une touche de mystique au clip. Mais au-delà de cette jolie vidéo, la chanson « Lost Kitten » envoûte et entraîne. Un plaisir pour les yeux et les oreilles.

Lilas-Apollonia Fournier

Retrouvez-moi sur Facebook et Twitter !

Une réponse à “Lost Kitten, le nouveau clip de Metric

Partagez votre avis en laissant un commentaire ! :)

