Les tendances hivernales chez Antonio Marras A/H 2013-14

antonio marras couv

Le styliste italien Antonio Marras a une fois encore présenté une collection réussie. Pour l’automne-hiver 2013-2014, les tendances hivernales se succèdent. Le designer apporte une touche à la fois rétro et british à ses pièces. J’ai adoré ses tenues et la manière d’intégrer des sortes de tableaux à ses créations.

Le manteau oversize

antonio marras 2

De nombreux designers l’ont adopté. Le manteau oversize est celui dans lequel on aime s’emmitoufler. Façon « je pique le manteau de mon mec », ceux présents dans la collection de Marras sont délicats et féminins. Pour ne pas casser la silhouette, le styliste laisse les jambes libres, affublées de simples chaussettes montantes et de mocassins. 

Vous voulez suivre cette tendance mais ne savez pas quel style choisir ? Rassurez-vous, cet hiver vous avez le choix. Le bi-matière, les manteaux couleur pastel (très joli !), à carreaux (attention, la tendance passe vite), boyish (très long, épaules larges), le perfecto (le bon basique), la doudoune (pitié non), la parka (style militaire) et le caban (bleu marine de préférence). 

L’imprimé carreaux

antonio marras 3

Soyez en sûre, le carreau british a été décliné de multiples façons sur les podiums, et est déjà présent dans vos magasins préférés. L’Italien choisit l’imprimé Prince de Galles sur un look toujours aussi rétro et féminin, avec une jupe midi. Si votre cœur n’y est pas, regardez plutôt la déclinaison de cette tendance chez Saint Laurent, avec un imprimé tartan façon punk. Vous pouvez aussi vous la jouez bûcheronne !

Le sweat-shirt

antonio marras 4

Fini l’époque où la pièce était associée à un look sportwear. Depuis de nombreuses collections, le sweat revient en force sur les podiums. Cet hiver, il se doit d’être original, non pas dans sa forme mais dans son imprimé. Pour Antonio Marras, différentes couleurs, sobres certes, avec des strass et des manches à pois. J’ai bien aimé le rappel des paillettes sur les chaussettes. 

Le style garçonne

antonio marras 5

Le style garçonne revient à grands pas, rétro qui plus est. L’ensemble de Marras est très joli. Pour contraster avec l’omniprésence de gris dans cette tenue, on ajoute des touches de couleurs, comme sur la veste par exemple. Le pantalon, taille-haute oblige, est ample.

Les couleurs métallisées

antonio marras 6

Fini les hivers aux tons tristes, les designers du monde entier ont innové en présentant des tenues très colorées. Cependant, la véritable tendance est le métallisé, que l’on a repéré pendant le défilé Burberry Prosum. On est forcé d’avouer que sur le mannequin, la robe Antonio Marras est sublime. Ce n’est pas encore Noël mais on aimerait bien un peu de peps dans nos tenues. Cependant, cette tendance est difficile à porter, surtout la journée. Préférez-la en petites touches plutôt qu’en total look. 

Lilas-Apollonia Fournier
Photos : Antonio Marras Website

Publicités

Partagez votre avis en laissant un commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s