Les jolis coussins de Claire Ginestoux

claire 5

C’est en surfant sur le net que j’ai découvert les coussins de Claire Ginestoux. J’ai tout de suite pensé à en parler sur le blog car j’adore ses créations made in France. Afin de découvrir son univers, je lui ai posé quelques questions. Rencontre…

Le monde du textile est très vaste, pourquoi avoir choisi les coussins ?

Une véritable passion pour le tissu d’ameublement, épais et confortable. De beaux tissus et des imprimés de qualité font un bel intérieur. Les coussins c’est un début, mais je rêve de découvrir mes motifs sur de lourds rideaux et au creux de sofas.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans le monde de la création ?

Une famille créative et quelques années en école de design. Le choix du textile c’est avant tout un amour de la matière, du motif et de leurs multiples usages.

CLAIRE 3

Quelles sont tes inspirations ?

L’esprit scandinave, l’univers végétal et les fleurs, surtout les fleurs.

Des fleurs, des points de toutes les couleurs, tes motifs sont très féminins. Est-ce l’esprit que tu veux insuffler à ta marque ?

Je souhaitais des imprimés que je voudrais avoir chez moi, qui me ressemblent… Poétiques, subtils et finalement, résolument féminins.

A quoi ressemblerait ta maison idéale ?

Elle serait pleine de contradictions, je crois. Je la voudrais en ville mais avec un grand jardin calme et luxuriant, un intérieur épuré mais avec le charme de l’ancien, un mélange de design suédois contemporain et de panoramique végétal à la Zuber. Et surtout beaucoup de coussins moelleux, de vaisselle en porcelaine et de vernis à ongle.

claire 2

Aujourd’hui te concentres-tu uniquement sur ta marque ou gères-tu plusieurs projets ?

Je suis établie en free lance, donc je travaille pour des bureaux de styles, j’interviens dans des ateliers créatifs et à coté je prends du temps pour des choses plus personnelles comme la ligne de décoration d’intérieur, la boutique en ligne (http://claireginestouxshop.tictail.com/) ou encore des collaborations avec d’autres créateurs. Une série de cartes postales en collaboration avec l’illustratrice Violette Nouailhac (http://www.etsy.com/shop/BambouchicParis) devrait d’ailleurs sortir prochainement…

Comment te vois-tu dans cinq ans ?

J’espère dans ma maison idéale, avec du thé chaud et plein de nouveaux projets.

Lilas-Apollonia Fournier
Photos : http://claireginestoux.blogspot.fr

2 réponses à “Les jolis coussins de Claire Ginestoux

Partagez votre avis en laissant un commentaire ! :)

