Egalité des sexes : Super U au cœur du scandale

catalogue-noel-anti-sexiste-magasins-u-14365_w650

La chaîne de magasins Super U a sorti cette année un catalogue de jouets pour Noël qui a créé la polémique. Dans le magazine sont représentés des garçons jouant à la poupée et à la dînette ainsi que des filles s’amusant avec des voitures miniatures. L’intention de la chaîne est bonne. Cessons de mettre en avant les stéréotypes archaïques qui veulent qu’une fillette sera condamnée à la cuisine et un garçon à des jeux d’action et de puissance.

Bien entendu, certains Français sont mécontents de cette campagne. Ils s’insurgent même sur les réseaux sociaux tels que Twitter, proclamant que c’est une énième « tentative malsaine de manipulation des enfants ». C’est surtout un refus évident d’égalité entre les sexes de la part de ces opposants. Il n’est pas étonnant de retrouver le Printemps Français derrière tout cela. Ce mouvement est opposé au mariage homosexuel. On se demande bien ce que la manifestation a avoir avec tout cela. Cette histoire leur permettra sûrement de se remettre une nouvelle fois en scène et de montrer que leur combat est toujours actif. Ils ont déjà été remarquées à plusieurs reprises, dont récemment dans l’affaire Taubira. Outre la question d’égalité des sexes, le racisme est devenu ordinaire. Plusieurs jours se sont écoulés avant que les politiques ne prennent la défense de la ministre. La gauche et la droite doivent s’unir sur ces questions de racisme et de xénophobie, qui sont de plus en plus tolérées en France.

Il est bien déplorable qu’une grande entreprise comme Super U, qui veut faire évoluer les mentalités en n’établissant aucun genre, soit au cœur d’un scandale sexiste. 

Lilas-Apollonia Fournier

Publicités

Partagez votre avis en laissant un commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s