J’y étais : Marsatac 2013 – Nuit 7

MarsatacBD

Trois scènes, plus d’une vingtaine d’artistes, tous réunis aux Docks des Suds à Marseille pour le festival Marsatac qui fête ses quinze ans. J’ai découvert certains groupes et vu avec plaisir d’autres que j’attendais. C’est dans cet article que je vous parlerai des artistes qui sont à voir et écouter.

DISSONANT NATION

J’ai découvert ce groupe hier soir et ne suis vraiment pas déçue. Originaires de Marseille, ces jeunes musiciens savent faire danser leur public au son du rock’n’roll. La voix du chanteur fait penser à Adrien Gallo des BB Brunes, mais aussi à l’énergie de celle d’Alex Turner (Arctic Monkeys). Une énergie que l’on retrouve également sur scène. On ne les imagine pas novices, tant leur présence sur scène est imposante. Dissonant Nation est à découvrir de toute urgence !

NASSER

Sous le chapiteau, le groupe Nasser a enflammé les Docks des Suds. Leur musique ne se résume pas qu’à un mélange d’électro et de rock. La puissance qui émanait du trio marseillais a conquis le public. Leur concert était un véritable show. Le groupe est atypique, puisque le chanteur est également batteur. Est-ce leur point fort ? Sans aucun doute. Entre leurs longs morceaux instrumentaux et les jeux de lumière, le spectacle était envoûtant. Pour finir en beauté, ils ont joué l’un des morceaux de leur nouvel album, #7, qui sortira le 14 octobre prochain.

SEXY SUSHI

Je les attendais depuis très longtemps. Je ne fus pas déçue. Collée contre la barrière, j’ai assisté au chaos qu’est Sexy Sushi. Des chansons provocantes, une mise en scène à la fois folle et maîtrisée, le duo a créé une vague d’enthousiasme et d’excitation. La chanteuse Rebecca Warrior, accompagnée d’un homme en kilt, semblait s’éclater sur scène tout autant que son public. Une vingtaine de personnes ont eu la chance de pouvoir monter sur scène la rejoindre. La grosse croix chrétienne qui faisait office de décoration a vite été déchiquetée par la foule en furie de la fosse. De la terre et des chips servaient de masques pour la peau. Des étincelles jaillissaient lorsque Rebecca criait « Allumez le feu ». C’est ensuite seins nus que la chanteuse a finit le concert, entamant ses titres cultes comme « Petit PD » avec entrain. La foule en a bien sûr redemandé, et c’est avec joie que le duo est revenu pour un rappel triomphant.

KAVINSKY

On ne le présente plus. Mondialement connu pour sa chanson « Nightcall », présente dans le film Drive, Kavinsky était très attendu à Marsatac. Il fait ainsi partie de cette longue liste de djs français qui réussissent avec brio. Lors du festival, il présente « Outrun », son dernier album, aux sonorités disco. Ceux qui aiment le travail de cet homme ne pouvaient être déçus. Il a réuni à lui seul une foule gigantesque. Un concert sympathique et à voir selon moi.

CASHMERE CAT

Hier soir, les fans d’Hip Hop étaient comblés, tant Cashmere Cat était parfait dans son rôle de maître des basses. La salle vibrait aux rythmes des sets du jeune dj norvégien. C’est son hip-hop underground qui fait toute la différence. Ses musiques sont romantiques, avec l’intégration du r’n’b dans ses mixes. Des musiques que l’ont n’entend plus et qui nous réconcilient avec ce genre.

Lilas-Apollonia Fournier

Publicités

6 réponses à “J’y étais : Marsatac 2013 – Nuit 7

  1. Kavinsky ce soir là a été plus que décevant!!!! Il est venu, a posé son cd et a appuyé sur lecture… rien de plus!! Il y avait même les pauses entre chaque morceaux! UNE HONTE!

    Au moins Vitallic la veille avait cartonner et a fait un vrai show!

    • Kavinsky ce soir là a été plus que décevant!!!! Il est venu, a posé son cd et a appuyé sur lecture… rien de plus!! Il y avait même les pauses entre chaque morceaux! UNE HONTE!

      Au moins Vitallic la veille avait cartonner et a fait un vrai show!

      Par contre tout le reste de la soirée était vraiment sympa! J’y ai découvert Magnetic Man et j’ai vraiment bien aimé!

Partagez votre avis en laissant un commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s