Jacquemus bouscule les codes de la mode

Jacquemus printemps-été 2014

Je vous avais parlé (ici) de Jacquemus, ce jeune prodige de la mode, qui présentait son défilé autour d’une piscine municipale.

Cette fois-ci, on retrouve le jeune homme dans une salle de jeux d’arcade. Dans la lignée de sa précédente collection, le styliste de vingt-deux ans présente une ligne de vêtements épurée et minimaliste. Les looks sont sportifs et marins. Ses préférences pour le blanc et le bleu sont sa force. Mais pour le printemps-été 2014, il ajoute à sa palette un rose Barbie. Les coupes sont amples, les vêtements asymétriques.

Clique sur une image pour lancer le diaporama.

Ce qu’on aime chez Jacquemus, c’est le coté urbain qu’il apporte à ses silhouettes. Les filles ne défilent qu’en baskets et chaussettes montantes. Serait-ce une rébellion contre les diktats de la mode qui obligent les femmes à porter des talons de 15 centimètres pour se sentir sexy ? Le côté masculin ne s’arrête pas là. La casquette à l’envers fait son grand retour. Celle-ci nous replonge dans les années 1990. Un souvenir brumeux nous enveloppe, on repense à nos bons moments entre amis et ces journées à la plage. Enfin, on approuve son t-shirt « J’aime la vie », qui apporte une note joyeuse au défilé. 

Lilas-Apollonia Fournier
Source Photos : Vogue.fr

Publicités

Partagez votre avis en laissant un commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s