Les 30 ans de MOSCHINO

La Fashion Week de Milan a encore une fois dévoilé de belles surprises. C’est sûrement ma semaine de la mode préférée car j’adore les créateurs présents là-bas, dont MOSCHINO, qui a fêté ses trente ans lors de la présentation de la collection printemps-été 2014.

moschino printemps-été 2014

Pour illustrer mon article, j’ai préféré mettre en ligne la vidéo du défilé car celui-ci était très vivant. J’aurais vraiment voulu y être. « I am what I am » résonnait dans la salle. L’introduction du défilé était un véritable show, avec des femmes fortes et sûres d’elles.

Les inspirations sont méditerranéennes. Les mannequins défilaient deux par deux, leurs looks étant parfaitement opposés. Les fameuses ceintures MOSCHINO sont déclinées en messages, « Bad girl » et « Good Girl », avec des looks puritains ou au contraire sexy voire très osés. On aperçoit même une nonne.

Les tenues sont noires, rouges ou blanches, mais toujours féminines. Chaque silhouette est unique. J’ai eu un véritable coup de cœur pour la robe rouge-sang avec son gros nœud à l’avant. Les seuls motifs de la collection sont le vichy et les fleurs, les roses rouges en l’occurrence. La femme MOSCHINO est rock, portant son perfecto clouté ou totalement retravaillé. Elle ose porter de la dentelle, des chaînes mais aussi des résilles. Elle est à la fois sage et excentrique, avec ses drôles de serre-têtes.  

Chose rare lors d’un défilé, certains mannequins souriaient. C’est tellement plus agréable ! Le show reprend pour le final. Les tenues sont plus originales les unes que les autres. La robe « Holy Chic » est un clin d’œil à la marque MOSCHINO CHEAP AND CHIC. L’ambiance joyeuse et festive de cette collection redonne le sourire. 

Lilas-Apollonia Fournier

Publicités

Partagez votre avis en laissant un commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s