Alexander Wang provoque l’hystérie collective chez les New Yorkais

aw 3De nos jours, il semblerait que le buzz soit l’unique manière d’attirer l’attention du monde entier, bien que le phénomène soit éphémère. 

 » Tout est gratuit « 

Alexander Wang, styliste à la tête de la maison Balenciaga, a crée l’hystérie auprès des amoureux de la mode. C’est en vidéo que l’on découvre l’expérimentation qu’il a mené le 13 juillet à New York.
Sur les réseaux sociaux, il laisse un message disant qu’un événement inattendu se produira. Seuls le lieux et la date sont indiqués. Le jour-j, des centaines de personnes attendent devant un hangar. A l’intérieur, surprise !

Le créateur explique dans une vidéo qu’il offre sa collection automne-hiver 2013 T by Alexander Wang. « Tout est gratuit« . Hystériques, les personnes se précipitent pour prendre le plus de vêtements possible. C’est avec effroi qu’on contemple une scène apocalyptique où les gens n’hésitent pas à se battre pour récupérer les pièces du designer.

Coup de pub ou d’alarme ? 

Un mystère règne. Quel est le but de cette expérience ? Démontrer l’addiction matérialiste des consommateurs ou promouvoir sa marque ?

C’est le réalisateur de Jawbreaker, Darren Stein, qui a filmé ce chaos.  La vidéo est digne d’une scène de film et fait froid dans le dos. Les fans se déchirent au ralenti. On réalise alors que l’être humain est capable de tout, jusqu’à écraser son semblable sans vergogne pour quelques malheureux bouts de tissus. Une chose est certaine. Même si le but premier de cette expérimentation était une publicité, notre statut de consommateur est à reconsidérer. 

Lilas-Apollonia Fournier

Publicités

Une réponse à “Alexander Wang provoque l’hystérie collective chez les New Yorkais

Partagez votre avis en laissant un commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s