Chanel Haute-Couture Autome-Hiver 2013-14

0630h_200900837_north_552x

Chanel. Ce nom évoque à tous quelque chose. Pour moi, l’élégance, l’inaccessible, le must plus ultra. Lors de la Fashion Week parisienne, le défilé est un évènement incontournable. Normal, me direz-vous, quand on sait que le styliste au col blanc et lunettes noires conquit le monde de la mode par ses collections et ses décors extraordinaires.

Cette fois-ci, on découvre la collection haute-couture automne-hiver 2013/14 au Grand Palais, ressemblant au Monde après l’apocalypse. La mode, selon Karl Lagerfeld, serait un pont qui relie monde ancien et avenir. Le styliste signe une collection futuriste. Une échelle de gris déferle dans la salle, entre couleur argenté, acier ou diamant. Les épaules sont graphiques. Chanel, c’est l’allure et la classe réunies. C’est une femme qui ose les robes de soirée en tulle en pleine journée. Une très jolie matière qui a été peinte à la main pour la collection, insufflant une impression de mouvement et de légèreté. On retrouve également du tweed et de la laine, mais aussi du daim pour les bottines. Chaque tenue est ceinturée, pour affiner et prolonger le corps de la femme. La mannequin Erin Wasson clôt le défilé en tenue de mariée revisitée. Elle porte une veste avec traîne incorporée, telle un long manteau blanc.

Détails mode : Les mannequins portent de nombreuses bagues, dont sur les ongles. Une nouvelle tendance se dessine à l’horizon…

Clique sur une photo pour lancer le diaporama.




Lilas-Apollonia Fournier
Photos : Vogue.fr

Publicités

Une réponse à “Chanel Haute-Couture Autome-Hiver 2013-14

Partagez votre avis en laissant un commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s