Dolce & Gabbana Printemps-Eté 2013

01

Le défilé printemps-été 2013 de Dolce & Gabbana est l’un de mes coups de cœur de la fashion week prêt-à-porter. On a comme une envie de partir en vacances quand on découvre cette merveilleuse collection colorée. Les créateurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana retranscrivent l’esprit italien à travers les pièces de cette saison.

Chaque pièce est une perle. Modernisme et moyen-âge se côtoient. De la transparence, des matières fluides, l’été se vit avec légèreté. Cet été, on teste toutes les coupes, de la jupe midi au micro-short. Le soleil brille au-dessus de nos têtes et les Siciliennes, toujours avec classe, nouent des foulards à leurs cheveux. Tout se mélange et s’accorde à la perfection. Les tenues estivales redoublent d’originalité pour marier les styles, entre imprimés rococo et boucle d’oreilles pompon XXL. Le crochet et l’osier reviennent à la mode.

L’héritage de notre belle Méditerranée, c’est aussi l’Afrique, présente mais discrète au milieu de cette fanfare de couleurs. L’omniprésence des rayures, déclinées dans tous les sens et coloris, s’inscrit dans les tendances printemps-été 2013. Enfin, on aime les détails en relief, comme ces fleurs noires sur une robe transparente. 

Lilas-Apollonia Fournier
Photos : Vogue.fr

Clique sur une photo pour lancer le diaporama.
Publicités

7 réponses à “Dolce & Gabbana Printemps-Eté 2013

Partagez votre avis en laissant un commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s