28ème Festival International de Mode de Hyères – Xénia Laffely

fimp xenia laffely

Xénia Laffely – Suisse – Collection Homme – « Tu n’auras pas d’autre icône que moi et tu mangeras ton père ».

Quand j’ai aperçu les affiches des créations de Xénia Laffely, je me suis dit que la collection tout entière allait me plaire. Ce fut le cas lors du défilé. Elle revisite l’idée stricte du costume y ajoutant l’imprimé animal noir et blanc, qui se dégrade en couleurs fluo. C’est la touche urbaine et colorée qui m’a particulièrement plu dans sa collection, destinée aux hommes. On retrouve l’inspiration asiatique avec des manches kimonos, idée très présente dans les collections d’été 2013. Les hommes ne portent pas que des costumes larges. Ils sont aussi affublés de leggins et de casquettes à perles. Le mélange du féminin/masculin est la nouvelle modernité. La styliste Xénia Laffely restera mon coup de cœur de cette 28ème édition. 

[Episode à suivre…]

Merci à Lisa Raio pour les photographies.
Son Facebook / Son blog

fimpfimpfimpfimpfimpfimp

Lilas-Apollonia Fournier
Photos : Lisa Raio

Partagez votre avis en laissant un commentaire ! :)

