« Free the Universe » l’album dansant de Major Lazer

major lazer 1

Vous cherchiez quelque chose à vous mettre sous la dent pour danser tout l’été ? Ça tombe bien, Major Lazer a sorti un nouvel album !

Free the Universe, sorti le 15 avril, est le deuxième album de Major Lazer. Pour ceux qui ne les connaissent pas, Major Lazer est un groupe de DJs produisant des titres à la fois électro et reggea. En 2009, j’avais adoré leur premier album Guns Don’t Kill People… Lazers Do où l’on retrouvait beaucoup de sonorités africaines. En 2011, Beyoncé avait repris leur musique Pon the floor pour sa chanson Run the world (Girls) et j’ai été très déçue de cette reprise.

MAJOR LAZER GIF

Ce deuxième album est assez génial. Très dansant, ceux qui aiment l’électro et le dancehall seront ravis. Major Lazer a su garder la vitalité de son premier album pour nous faire vibrer. La nouveauté est la forte présence du rap. Scare Me réunit Peaches et Timberlee pour un mélange de rap/RnB qui fusent. Free the Universe réserve une surprise : le grand nombre d’artistes présents dans l’album comme Bruno Mars et Tyga, mélangeant les genres musicaux avec soin.  Au fil des titres, l’impression de voyager se fait ressentir. Ma chanson préférée est, de loin, Jah No Partial. Le clip officiel donne envie d’être dans la foule et de voir sautiller Rita Ora sur scène.

Ce que je reprocherais cependant à ce nouvel album est que certaines chansons comme Keep Cool me semblent trop commerciales ou trop teenage.

En concert : le 11 mai à Marseille et le 14 août au festival de Cannes « Les Plages Electroniques ».

Lilas-Apollonia Fournier

Publicités

Partagez votre avis en laissant un commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s