L’INSTANT MODE, le salon des créateurs

instant mode

Samedi, je me suis rendue à l’INSTANT MODE à Toulon.  C’est un salon qui rassemble des jeunes créateurs, artistes et petites marques. Plasticiens, maquilleuse pin-up et créateurs étaient au rendez-vous au théâtre Le Comédia. Le but de ce salon est de regrouper toutes formes d’art pour un week-end créatif. Inspiré des salons londoniens et parisiens, il cible surtout les femmes et les enfants. On peut y découvrir des pièces de jeunes créateurs, des accessoires, mais aussi des objets décoratifs et un « coin gourmand ». L’organisatrice m’a confié que le recrutement se faisait surtout au coup de cœur et que les produits devaient être à la mode.

J’ai interrogé pour vous trois personnes dont les stands ont attisé ma curiosité.

BAZ’ART

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette marque existe depuis seulement quatre mois. Le concept de BAZ’ART est de créer des objets décoratifs décalés pour chambres d’enfants qui peuvent s’adapter aux autres pièces de la maison. Ceci permet de recycler les objets. Chez BAZ’ART, on trouve de tout, du mobilier aux accessoires en passant par les luminaires. Colorés et enfantins, ces objets redonneront du peps à votre intérieur. Mais BAZ’ART ce n’est pas que de la création. C’est aussi des organisateurs d’événements pour enfants. Tous les samedis, la marque organise une goûter gratuit. Pour les jours de fête, ils déclinent leur goûter en autre activité comme, par exemple, atelier maquillage pour mardi gras.

www.plusdebazart.com

 SHTOICA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

SHTOICA est une marque niçoise de vêtements et accessoires. Responsable et versatile, la marque utilise des tissus de grandes enseignes et les décline. La créatrice réalise des micro-séries et des pièces uniques qui se veulent intemporelles et neutres. Ces pièces peuvent se porter à n’importe quelle occasion, pour un rendez-vous professionnel ou une sortie en ville. La créatrice se préoccupe beaucoup des détails et aime les coupes délicates. Elle crée des pièces détachables, comme une robe devenant un haut, afin de pouvoir les porter plus souvent. D’autres pièces de sa collection sont faites de soie peinte à la main. J’ai eu un coup de cœur pour la robe vendue avec sa pochette et sa chaînette, qui donne un côté classe à la tenue.

Ses vêtements sont disponibles dans des boutiques à Nice, Cannes et Lille.

http://www.shtoica.com/

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

GLAMOUR STUDIO RELOOKING

Sophie Jacquemin, modèle photo pin-up, maquilleuse et conseillère en image, a animé le stand GLAMOUR STUDIO RELOOKING. Elle est, depuis toujours, passionnée par les années rétro (1920 à 1960). Elle accompagne ses clientes lors du relooking. Les maquillant telles de vraies pin-up à la Liz Taylor, elle fait ressortir le côté glamour qui sommeille en chacune de nous. La transformation est impressionnante. Sophie coache ses modèles pour qu’elles prennent des poses de pin-up. Très présente sur Paris, elle participe également au marché vintage de Lyon.

http://www.glamourstudiorelooking.com/

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lilas-Apollonia Fournier

Publicités

Partagez votre avis en laissant un commentaire ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s