La tenue MIU-MIU sans faute : la parka-robe rose layette avec sa fermeture éclair noire, le mélange des motifs pois-rayures ainsi que le sac XXL.
C’est l’ambiance de MONCLER GAMME ROUGE qui m’a a tapé dans l’œil. Le décor rappelle le pôle nord. Les mannequins descendent par tyroliennes et promènent des huskies en laisse, dont un malicieux qui a réussi à s’échapper des podiums pour se réfugier sous un banc.
La femme ELIE SAAB est majestueuse. Les coups de cœur : la cape blanche ultra longue effet ange tombé du ciel et la robe vaporeuse violette à dentelle.
L’hiver 2013-2014 chez VUITTON, c’est le look des années 20 qui prime. Son plus ? La présence de l’incontournable Kate Moss.
A gauche, le premier défilé de prêt-à-porter de ZADIG ET VOLTAIRE, un grand événement donc. On retient le look rock-désinvolte. Coup de cœur pour la jupe courte imprimé baroque mixée avec la veste qui paraît si douce ! A droite, on adopte le look décontracté et urbain de PAUL ET JOE avec ce superbe pantalon large.
HERMES revisite ses classiques, des capes aux manteaux oversize des années 1980.
Les femmes VALENTINO sont féminines et sages. On salue le grand col effet dentelle et la longue et somptueuse robe fleurie.
JEAN-CHARLES DE CASTELBAJAC. La pièce phare de sa collection ? L’insolite robe renard grise.
SAINT-LAURENT PARIS se la joue poupée grunge avec ses motifs écossais, fleuris ou panthère qu’on porte avec des bottes rock et plates.
Enfin, on jette un dernier coup d’œil sur le motif de KENZO.
Lilas-Apollonia Fournier